Malgré la présence généralisée des gadgets et des nouvelles technologies dans nos vies, les gens sont toujours enclins à montrer plus de participation et d’attention à la communication avec une personne vivante qu’à la correspondance virtuelle, affirment les scientifiques. C’est la voix qui aide le rapprochement mieux que la correspondance. L’intonation, les pauses, le rythme de la voix humaine et son intensité sonore sont irremplaçables lorsqu’il s’agit de communication personnelle. Même la disponibilité de la vidéo n’est pas si importante pour sentir l’interlocuteur.
Cela signifie qu’une fois que vous commencez à communiquer avec une nouvelle femme, après 2-3 messages en ligne, allez sur les ondes – parler au téléphone ou Skype vous aidera à établir un contact plus personnel et se rapprocher. Donc il faut communiquer par Skype quand vous communiquez avec une femme russe en Russie.
La voix aide à humaniser l’interlocuteur plus efficacement
Julian Schroeder, de la Walter Haas Business School, chercheur à l’Université de Californie (Berkeley), déclare que la personne utilisant les caractéristiques naturelles de votre voix, transmet plus d’émotion et de sens dans ses paroles que le texte écrit.
Selon l’étude, les différentes fonctions du même texte écrit et livré à l’information du destinataire.
Recherche
A la veille de l’élection présidentielle américaine en 2016. Schroeder et son équipe composée de Michael Kardas et Nicholas Epley de la School of Business à Chicago, nous avons décidé que la période se prêtait idéalement pour les études sur les effets de la voix en direct sur l’homme.
L’une des expériences est la suivante : Les participants reçoivent les enregistrements vocaux et des textes imprimés dans lesquels les gens expliquent leur position sur qui devrait être le prochain président. Les résultats ont montré que enregistrements vocaux étaient beaucoup plus convaincants et compréhensibles que les mots imprimés. Le contenu des messages était identique.
Dans l’expérience suivante ont été abordées des questions sociales et politiques : l’avortement, la guerre en Afghanistan et le rap bras de fer et la musique country. Un groupe de sujets ont été offerts avec des opinions de personnes « pour » et « contre » les problèmes ci-dessus. Quelqu’un reçoit une vidéo, d’autres ont un enregistrement audio et d’autres seulement du texte. En outre, les gens ont évalué, par exemple, comment l’auteur s’est développé intellectuellement, sérieux, logique. En outre, les participants ont parlé de leurs émotions : ils se sentaient la chaleur et la bienveillance, ou ils ne sont pas impressionnés par le mode de présentation.
Une autre étude expérimentale visait l’étude de la façon dont les gens parlent, mais aussi de réfléchir sur l’impact des caractéristiques de la parole dans le rapprochement et la compréhension entre les peuples. L’équipe Schroeder fait valoir que s’il y a des expériences qui prouvent la possibilité d’une compréhension plus précise de l’état mental de la personne en analysant son discours, leur travail est plus fondamental : il est apparu que la voix humaine contribue à l’apparition de la relation particulière entre les parties de la communication.
Résultats
En raison des résultats de l’analyse, les chercheurs ont constaté que la forme de présentation de l’information a été particulièrement importante lorsque le sujet était d’une opinion différente de l’opinion exprimée.
Dans ce cas, il y avait une plus grande manifestation d’émotions positives par rapport à la voix par rapport au texte sans âme.
Il s’est avéré qu’il n’est pas nécessaire de regarder des vidéos pour comprendre la compréhension et l’humanité, – les enregistrements audio suffisent amplement.
Les résultats de ces expériences aident à évaluer l’importance des facteurs personnels dans la communication. Après tout, avec le développement technologique moderne, la façon dont les gens communiquent et interagissent est en train de changer.
Si la personne est importante à la compréhension et l’intimité morale – il n’y a rien de mieux que la communication directe, a résumé les chercheurs.
Avez-vous des problèmes de communication avec le sexe opposé ? Elena Petrova dans son livre « la Baguette magique pour Cendrillon » explique les nuances de la communication de haute qualité pour convaincre son partenaire de sexe opposé et montrer une façon simple comment communiquer avec une femme russe.