Le blog pour les célibataires senior

Voyage

Où aller lors d’un circuit au Chili ?

Circuit au Chili

S’imposant comme une destination phare du continent américain, le Chili suscite la convoitise de nombreux bourlingueurs. Les atouts qui confèrent à cette contrée sa popularité auprès des routards sont multiples. Parmi eux il y a les paysages envoûtants à voir sur place. Ce pays séduit aussi les globe-trotters avec ses hauts lieux touristiques. On y trouve de magnifiques villes ainsi que des parcs naturels et des îles remarquables.

Vivre de bons moments au parc national Torres del Paine

Ceux qui voyagent au Chili profiteront de cette occasion pour rejoindre le célèbre parc national Torres del Paine. Ce dernier se trouve dans la partie sud du Chili, en plein cœur de la Patagonie. Sa superficie est estimée à environ 181 000 ha Elle est inscrite au patrimoine de l’UNESCO en tant que réserve de biosphère. Les paysages de cette aire protégée sont renversants. Ils sont composés de montages imposants, de glaciers et de beaux lacs. Le territoire du site est irrigué par quelques routes. Celles-ci sont non goudronnées afin de ne pas entacher le cadre naturel préservé des lieux. Plusieurs activités s’offrent aux routards qui font escale au sein de cette zone de conservation. La pêche, l’équitation et la randonnée en font partie. Une balade en catamaran sur les lacs Pehoé ou Grey est également proposée.

Putre, une ville qui vaut le détour

Au même titre que le parc national Torres del Paine, Putre mérite également un détour durant un circuit au Chili. Cette ville fait partie de la province de Parinacota. Elle couvre une étendue d’à peu près 5 000 km². Les coins charmants à visiter lors d’une escale dans cette localité sont nombreux. Parmi elles il a la réserve naturelle de Lauca. C’est un site inscrit au patrimoine mondial. Il est fréquenté par toute une large gamme d’espèces faunistiques. Les passionnés d’ornithologie s’y plairont sûrement, car l’endroit sert de repaire à une multitude d’oiseaux. On y trouve des viscaches, des condors, des vigognes et des nandous. Ce refuge n’est pas uniquement pour sa biodiversité. En effet, il est aussi réputé grâce aux vestiges archéologiques qui y sont recensés.

Faire un détour au sein de l’île de Chiloe

Pour mieux profiter de leur périple en terre chilienne, les vacanciers pourront faire un tour au dans l’île de Chiloe. Cette dernière faite partie de l’archipel éponyme. Il propose à ses visiteurs mille et une choses à faire. Les plus aventureux seront, par exemple, conviés à rejoindre l’une des zones de conservation qui s’y trouvent. Ces sites naturels sont très prisés de ceux qui veulent observer des animaux. La faune de ces aires protégées comprend, entre autres, des pudus, des renards de Darwin, etc. Les personnes qui s’intéressent à l’architecture apprécieront certainement leur passage dans ce territoire insulaire. Cette masse de terre compte, en effet, divers édifices remarquables, dont d’impressionnantes églises en bois.

Recommended Articles