La vieillesse est une étape de la vie où il est possible de savourer la vie comme elle vient. Or, il arrive que des rides ou bien des tâches pigmentées apparaissent durant cette période. En effet, la peau perd son élasticité et se relâche à un certain âge. Ce relâchement cutané est ainsi plus marqué. Alors, afin d’atténuer les signes de l’âge, voici quelques conseils et astuces qui peuvent être utiles.
Miser sur les cosmétiques pour un bon rituel beauté
Depuis quelques années, les seniors prennent une place de plus en plus importante dans le monde des cosmétiques. En effet, même les offres des grandes marques évoluent afin de prendre en compte les besoins des seniors. Outre la beauté et le changement de regard sur le vieillissement, certains produits cosmétiques ont de même des propriétés thérapeutiques. Alors, pour garder une belle peau le plus longtemps possible, il y a quelques bons gestes à adopter.
Comme mentionnée un peu plus haut, la peau des personnes âgées n’est plus aussi ferme et élastique qu’avant. De ce fait, elle requiert une attention particulière afin de booster son activité cellulaire. Il faut donc penser à appliquer des soins hydratants comme les crèmes de jour et les crèmes de nuit. Dans le but d’éliminer les peaux mortes et favoriser la régénération des cellules, rien de tel qu’un gommage doux hebdomadaire. À noter que le gommage doit être réalisé avec de petits mouvements circulaires.
Il faut aussi savoir qu’il est important de toujours se démaquiller. En effet, la peau vieillit plus vite quand on se couche sans être démaquillé. Il y a également une autre façon de rester belle : préparer soi-même une recette cosmétique maison. Il existe en effet un grand nombre de recettes à base d’ingrédients naturels pour prendre soin de son visage, notamment des recettes à base de miel.
Faire une gymnastique faciale régulièrement
Afin de préserver sa beauté contre le temps, il n’y a rien de mieux que de travailler ses muscles. En plus, il existe une multitude d’exercices à faire pour les tonifier. Il s’agit ici d’une solution tout à fait naturelle et efficace. En ce qui concerne la gymnastique faciale, elle permet non seulement d’atténuer les rides, mais aussi de corriger le relâchement cutané. Effectivement, plus on pratique des exercices, plus on constate leurs effets.
Quel que soit l’âge, la gymnastique faciale convient à tout le monde et à tous les types de peau. Mais, comme toute activité physique, la seule condition pour obtenir des résultats notables est la persévérance. Il faut ainsi les pratiquer de manière régulière. Pour avoir un cou plus ferme par exemple, il suffit d’étirer le cou en levant le menton vers le haut, tout en avançant la mâchoire.
Ce mouvement redonnera de la tonicité au cou. Cet exercice est à répéter au moins dix fois par jour. Pour rendre le regard moins fatigué, il est recommandé de cligner des yeux très fort, dix fois de suite, tout en appuyant les paupières supérieures avec les index. Enfin, pour que les contours des lèvres soient plus lisses, les commissures des lèvres doivent être tirées légèrement vers l’extérieur. De cette manière, les joues seront plus raffermies et les plis autour de la bouche seront plus lisses.