Le blog pour les célibataires senior

Voyage

Des découvertes mémorables durant un séjour au Chili

séjour au cCili

Avec ses atouts touristiques, le Chili fait partie des destinations prisées des voyageurs en quête de découvertes et de dépaysement. Passer quelques semaines dans ce pays est une opportunité de se détendre sur de belles plages. Pendant leur séjour au Chili, les routards auront aussi l’occasion d’explorer des parcs nationaux et de majestueux bâtiments.

À l’assaut de belles plages chiliennes

Avec ses 4 270 km de côtes, le Chili est reconnu pour la diversité de ses stations balnéaires. Celles-ci n’ont rien à envier à celles de la Colombie, de l’Argentine et du Brésil. Quelques adresses intéressantes sont à retenir lors d’un périple dans cette contrée, à l’instar du BahíaInglesa. Ce coin calme et paisible est une destination de choix pour ceux qui sont en quête de tranquillité. Des eaux bleu turquoise y attendent les baigneurs et les plongeurs. De plus, son sable blanc égaiera certainement les avides de farniente. Outre le bronzage, il est possible d’y faire du kayak, de la planche à voile ou encore du surf. Les visiteurs rejoindront aussi la PlayaChorrillos. Une fois sur les lieux, ils tomberont sous l’authenticité du paysage de ce littoral escarpé. De longues étendues de sable gris, des falaises spectaculaires et des eaux turquoise y forment un cadre époustouflant.

Quelques espaces protégés chiliens à explorer

Après ce moment divertissant, les touristes poursuivront leur séjour au Chili par la découverte des espaces protégés. L’exploration de ces lieux commence dans la région de Coquimbo où se trouve le parc national Alberto de Agostini. Le paysage du site est caractérisé par des montagnes enneigées et des banquises. Sur place, se balader sur les rives du canal Beagle est de mise pour admirer de fascinants glaciers. Parmi les plus remarquables figurent Holanda et Italia que les visiteurs ne manqueront pas de photographier. Tout au long de cette promenade, il est possible d’apercevoir des loutres marines et des otaries à crinière. Pour continuer l’expédition, les voyageurs rejoindront le parc national BosquesFray Jorge. La diversité faunique de cet endroit surprendra sûrement les routards. Ces derniers y découvriront, par exemple, de petits mammifères comme le chinchilla et le degu.

Admirer de somptueux bâtiments chiliens

Hormis ses réserves naturelles, le Chili rayonne à travers ses monuments historiques, dont certains éblouiront les voyageurs. Ces derniers iront dans la capitale Santiago où jalonnent de majestueux édifices de l’époque coloniale. En parcourant les rues de cette ville, les routards seront époustouflés devant la cathédrale métropolitaine de Santiago. Avant d’entrer dans cette merveilleuse église, ils prendront le temps d’admirer sa forme et son style architectural. À l’intérieur de ce site religieux, les visiteurs verront des piliers cruciformes ornés de plaques de marbre rose. Ce temple catholique abrite aussi une crypte où sont enterrés plusieurs évêques et nonces apostoliques. Toujours à Santiago, les vacanciers ne manqueront pas le fameux « palais de la Moneda ». Érigé par les Espagnols, ce chef-d’œuvre néoclassique est le siège de la présidence chilienne. Il se dresse sur la place de la Citoyenneté où il est agréable de se balader la nuit.

 

Recommended Articles