Le blog pour les célibataires senior

Voyage

Quelques règles à respecter au cours d’un voyage sur le territoire srilankais

sri-lanka

Le Sri Lanka regorge de merveilles touristiques fascinantes à découvrir comme Sigirîya, le temple d’Or de Dambulla, etc. Ce pays est également une terre de tradition et de coutume. Vous devez donc respecter certaines règles pour ne pas offenser les habitants locaux au cours de votre séjour.

Porter des vêtements présentables, confortables et légers

Les habitants du Sri Lanka sont pudiques. Selon leur coutume, chacun doit s’habiller de façon présentable. Même si la pauvreté se fait sentir, ils sont toujours vêtus proprement. En tant que touriste, il est aussi important de porter des tenues correctes. Les minijupes et les décolletés sont à éviter pour les femmes. De plus, lorsque ces dernières veulent visiter un temple, il est conseillé de se couvrir les épaules ainsi que la poitrine. Si elles souhaitent néanmoins se vêtir comme les Srilankaises, un sari fera l’affaire. Il s’agit d’une longue pièce d’étoffe trouvable dans une boutique locale. En ce qui concerne les hommes, une paire de jeans déchirés est très mal perçue. Il vaut mieux ne pas emporter ce genre de tenue lors de vos voyages Sri Lanka. Mis à part cela, des vêtements en coton seront pratiques pour que vous soyez à l’aise.

Bien se comporter

Il est important de faire preuve de bonne conduite lors de vos voyages Sri Lanka. Si, par exemple, vous dites bonjour à quelqu’un, exprimez-le en joignant vos deux mains devant votre poitrine et en inclinant votre tête. Ce geste est accompagné du mot «ayubowan» (en cingalais) qui signifie «meilleurs vœux pour une longue vie». Dans la langue tamoule, on dit plutôt «vanakkam». Outre la salutation, vous devez retirer vos chaussures quand vous désirez pénétrer dans un temple bouddhiste ou hindouiste. Cette règle est aussi valable lorsque vous entrez dans la maison d’un habitant local. Mis à part cela, évitez de fumer dans les parcs, les bars, les restaurants, etc. Il faut également connaître que s’embrasser en public n’est très apprécié par les Srilankais.

Manger uniquement avec la main droite

Vous avez la possibilité de dîner chez l’habitant au cours de vos voyages Sri Lanka. Cela vous permet de faire une immersion dans leur vie quotidienne et de découvrir plusieurs spécialités gastronomiques du pays. Cependant, il existe une règle à respecter lorsque vous mangez avec les Srilankais. Selon la coutume, vous devez vous servir uniquement de votre main droite, car celle de gauche est considérée comme impure. Pour se nourrir comme vos hôtes, prenez un peu de riz entre vos doigts et trempez-le dans une des sauces qui accompagnent votre plat. Vous vivrez ainsi la même expérience que la population locale quand vous arrivez à maîtriser cette technique. Par ailleurs, si vous éprouvez des difficultés à pratiquer cette tradition, vous pouvez vous rendre dans un restaurant. Ce dernier mettra des couverts à votre disposition.

Recommended Articles

Laisser un commentaire