Le blog pour les célibataires senior

Voyage

Voyage au Brésil pour les seniors : une sélection d’activités et de visites à faire

Voyage au Brésil pour les seniors

Partir à la découverte du Brésil, c’est découvrir à la fois des paysages somptueux et s’immerger dans la culture locale. Depuis Rio de Janeiro, à Ilha Grande, en passant par la forêt amazonienne, le Brésil recèle de merveilles qui ne demandent qu’à être découvertes. Senior sportif ou actif, cet immense pays vous proposera une aventure inoubliable. Les idées d’activités pour les seniors ainsi que les lieux à découvrir suivants vous offriront un aperçu de ce qu’il y a à découvrir durant un voyage au Brésil.

Visiter Rio de Janeiro

Mirante_do_Aventureiro_-_Ilha_GrandeOutre le fameux Carnaval, la statue du Christ Rédempteur ou encore la plage de Copacabana, il existe de nombreuses choses à faire et divers endroits à découvrir dans la Cidade Maravilhosa. On peut citer notamment la plage d’Ipanema dans le quartier éponyme. Elle est très prisée par la population et les voyageurs. Sinon, vous pouvez faire un tour sur les autres plages comme la plage de Barra da Tijuca ou celle de Leblon pour faire bronzette.

Dans la soirée, il est agréable de profiter d’une vie nocturne même quand on est un senior. Dans le quartier de Lapa, vous trouverez quelques espaces musicaux animés par diverses présentations de samba. Pour les célibataires seniors, c’est l’occasion de faire de belles rencontres et d’agrandir leur cercle d’amis loin de leur environnement quotidien.

Au cours de la visite de Rio de Janeiro, complétez également votre circuit au Brésil par une ascension du célèbre Pain de Sucre. Un téléphérique permet d’y accéder et offre une magnifique vue sur la ville. Pour un petit voyage à travers le temps, il est plutôt conseillé de se rendre dans le quartier de Santa Teresa localisé sur une colline qui surplombe la baie de Rio. On y trouve toujours une certaine ambiance coloniale et conviviale avec ses anciennes maisons de plantation datant du 19e siècle et ses ruelles en pavé. Ces demeures ont été converties en boutiques ou en clubs branchés.

Découvrir une nature paisible sur Ilha Grande

Il faudra donc rejoindre le sud de l’État de Rio de Janeiro pour accéder à Ilha Grande. Cette dernière fait partie des nombreuses îles de la baie d’Angra dos Reis. Si l’on souhaite faire une mise au vert à travers une nature préservée et luxuriante, Ilha Grande est un endroit parfait, tranquille et reposant.

Comme la marche est une activité idéale et pleine de vertus pour garder les plus de 50 ans en forme, pourquoi ne pas opter pour une petite randonnée ? Cela vous permettra en même temps de vous rapprocher de la nature. Une manière parfaite de joindre l’utile à l’agréable. Il vous suffira d’enfiler vos chaussures de randonnée et de marcher au milieu de la jungle d’Ilha Grande, à travers des sentiers balisés pour découvrir de superbes paysages.

Au cours de votre séjour, plusieurs circuits de randonnées sont accessibles même pour les plus âgées. Il y a par exemple le Pic do Papagaio et le sentier T1 pour partir en direction des cascades et des piscines naturelles. Pour aller à la rencontre des habitants et des services locaux, on recommande de rejoindre Abraao qui est le principal village de l’île.

Voyage guidé en groupe au cœur de l’Amazonie

On n’est jamais trop vieux pour partir à la découverte de l’Amazonie. En effet, un séjour au Brésil ne serait pas complet sans avoir découvert la forêt amazonienne. Pour ce faire, en compagnie d’un guide touristique, passez par la ville de Santarem afin de rejoindre le village d’Alter do Chao du côté des rives du Rio Tapajos. Vous y trouverez des plages paradisiaques dignes des cartes postales. Ce village est souvent le point de départ idéal pour arpenter les sentiers menant au cœur de la forêt tropicale.

C’est également une occasion pour rencontrer les résidants d’Alter do Chao et connaître un peu plus leur culture. À partir de là, un bateau sera nécessaire pour explorer la forêt de Tapajos où vit la communauté de Jamaraqua. Sinon, opter pour une promenade dans la forêt primaire vous permettra de mieux découvrir la faune locale comme les différentes espèces d’oiseaux, dont le toucan, mais aussi des caïmans.

 

Recommended Articles

Laisser un commentaire